CHARTE DE LA COMMUNAUTE DE OUKALEY

La communauté OUKALEY se réunit et se développe autour des valeurs de la SOLIDARITE et de la SOCIABILITE. Les membres se « serrent les coudes » et font en sorte que tout le monde gagne et que personne ne perde. Au sein de notre communauté OUKALEY, nous choisissons de « REUSSIR SOLIDAIREMENT » !

Par « LA SOLIDARITE », les membres de OUKALEY sont caractérisés par :

  • -L’esprit d’équipe : les membres peuvent compter les uns sur les autres pour développer et concrétiser des projets. Avec OUKALEY, la compétition est remplacée par la coopération, car nous ne réussirons tous que lorsque chacun des membres aura réussi;

  • -Une saine collaboration : les membres sont sincères et s’abstiennent de donner de fausses informations ou d’induire d’autres membres en erreur ou d’importuner ces derniers par des moyens divers (spams, messages intempestifs, etc.). Il faut éviter des tensions ou conflits inutiles et trouver le sursaut et la sagesse nécessaire pour préserver la paix au sein de la communauté. L’essentiel, c’est que chacun avance et avance bien, et à son rythme !

  • -Un brassage culturel : OUKALEY est composée d’une communauté d’horizons divers, de nationalités diverses, de cultures diverses, mais avec des valeurs communes. Ainsi, sur OUKALEY, c’est notre différence qui fait notre force.

  • -L’entraide et l’altruisme : celui qui dispose d’un peu plus de moyens financier ou en industrie s’en sert pour aider les autres membres qui veulent concrétiser de bonnes idées, en retour d’une contrepartie ou non. De même, celui qui a de bonnes idées peut en faire bénéficier ceux dont les idées de projets ne sont pas bien précises ou qui ont des zones d’ombre;

  • -L’autocontrôle et le contrôle réciproque : la discipline sur OUKALEY est du ressort de chacun et de tous. Les délinquants électroniques doivent être très vite repérés et exclus de notre communauté afin que les efforts de tous ne soient pas anéantis par l’indiscipline de quelques-uns. Ainsi, dès qu’un membre constate des abus, il doit les présenter à la communauté en signalant l’anomalie par email à OUKALEY (info@oukaley.com).

Même sur une plateforme virtuelle, les membres de OUKALEY doivent continuer à faire preuve d’une parfaite « SOCIABILITE ». Ils doivent se sentir proches les uns des autres et se convaincre que les membres de la communauté sont liés par un même but bénéfique à tous et pour chacun, dont les ciments sont les valeurs de :

  • -Courtoisie et convivialité : les membres s’abstiennent strictement de publier sur OUKALEY, des contenus pouvant éveiller la susceptibilité des autres membres. Il faut ainsi éviter les sujets relatifs à la religion, à la politique, à la couleur de peau, à l’orientation sexuelle et de façon générale à tous sujets obscènes, haineux ou violents pouvant conduire à des positions tranchées. OUKALEY fait la promotion des points communs de la communauté en matière de projets et non des différences pouvant exister entre les membres.

  • -Equité et éthique : il faut éviter de copier, de tricher ou de plagier les idées de projet des autres membres. Pour OUKALEY, le propriétaire d’une idée de projet, est celui qui en a fait cas le premier sur le site. C’est aussi celui dont les démos (images ou vidéos du projet) ont été publiées en première position ou dont les prototypes et spécimens ont été régulièrement protégés. OUKALEY n’assurera pas la campagne de levée de fonds, d’un projet dont les caractéristiques sont jugées similaires à un projet qui existe déjà sur sa plateforme. Pis, l’équipe de gestion pourra selon le cas, radier purement et simplement tout membre qui se livre au plagiat d’une idée de projet d’un autre membre ou qui publie sur OUKALEY, des contenus dont il ne possède pas les droits d’auteur.

  • -Honnêteté et franchise : chaque membre dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ! Surtout lorsqu’il s’agit de verser une contribution financière à des entrepreneurs, il est inutile de faire des promesses fantaisistes qui ne débouchent pas sur des paiements concrets. De même, un entrepreneur doit se montrer capable d’avouer les faiblesses et les risques de son projet lorsqu’il souhaite obtenir des financements participatifs.

  • -Responsabilité : celle-ci se décline en responsabilité économique, sociale et environnementale. Ainsi, un projet ne peut faire l’objet d’une promotion sur OUKALEY que si ses retombées financières bénéficient à plusieurs personnes à la fois et si l’exécution du projet ne comporte pas de menaces flagrantes pour l’environnement ou pour la communauté environnante. Tous les projets qui n’intègrent pas simultanément ces trois dimensions de responsabilités, ne peuvent faire l’objet d’une campagne de levée de fonds sur OUKALEY.

info@oukaley.com. Ces entorses entraineront selon le cas, des sanctions pouvant aller de l’avertissement à la radiation pure et simple de l’UTILISATEUR. Bien sûr, ceci ne peut entrainer pour OUKALEY, un motif de compensations financières et d’un dédommagement quelconque à l’endroit des victimes des éventuels actes d’indiscipline.




Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Quelques projets triés sur le volet par notre équipe, une fois par semaine.

  • Le financement participatif?
  • A propos de OUKALEY
  • La charte communautaire
  • Politique de confidentialité
  • Bon à savoir
  • FAQ
  • Nous contacter
  • © Oukaley 2015 - 2019 | - Tous les droits sont réservés. Mentions légales