Patientez...

Aukohi chapchap

oulaley-Aukohi chapchap

Aukohi chapchap
Aukohi chapchap

Lien facebook
Lien twitter
Lien Youtube

Contexte et justificatif:

“Aukohi chap chap” est une application mobile, mieux un réseau social qui fait la promotion de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse ivoirienne en particulier, et de toute la jeunesse africaine en général (celle d’Afrique et de la Diaspora Africaine).

"Aukohi" un terme qui en dit long

Le mot "aukohi" signifie "ensemble" dans le langage populaire en Côte d’Ivoire. Ainsi, lorsque nous disons que nous sommes "aukohi", cela veut tout simplement dire que nous sommes ensemble, ensemble pour partager nos expériences professionnelles, ensemble pour partager nos secrets de réussite professionnelle, ensemble pour tirer l'Afrique vers le haut, en définitive, ensemble pour passer à l’action.

Un projet ambitieux qui attend vos soutiens

"Aukohi chap-chap" est une invite à la prise de conscience collective, de ce que, l'Afrique ne doit pas toujours être spectatrice de toutes ces innovations dans le domaine des réseaux sociaux et se contenter de subir les orientations extérieures très souvent en déphasage avec les réalités que vivent nos jeunesses.

"Aukohi chap-chap" a des objectifs bien définis

•Permettre aux entrepreneurs de communiquer gratuitement sur leurs activités à partir des photos et vidéos, et gérer la relation client ;
•Permettre aux porteurs de bonnes idées de projet de les enrichir avec le soutien des autres membres plus expérimentés;
•Permettre aux membres en quête de bonnes idées de projet de s’inspirer des autres entrepreneurs plus expérimentés;
•Permettre aux bailleurs d’avoir un vivier de jeunes Africains talentueux dans leurs domaines respectifs et contribuer au financement de leurs projets;
•Trouver facilement des opportunités d’emploi ;
•Permettre aux membres de suivre régulièrement les activités des autres membres.
Aukohi chapchap

Plan d’exécution :

Le projet est une application mobile de réseau social qui fait la promotion de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse ivoirienne en particulier mais aussi auprès de toute la jeunesse africaine ( celle d’Afrique et de la Diaspora Africaine) de façon générale.
Il va s’agir donc dans un premier temps :
- de faire connaître ce réseau social en vue de recruter des utilisateurs et ainsi accroître le nombre d’utilisateurs de sorte à attirer les annonceurs sur la plateforme.
Dans un second temps le service va consister à :
- continuer de faire évoluer le développement de l’application mobile en y intégrant des fonctionnalités à même de positionner solidement ce réseau social sur le plan national ( Côte d’Ivoire) et sur le plan international ( Afrique et reste du monde).
Aukohi chapchap

Budget détaillé du projet:

Le budget total est estimé à 1.280.000f CFA et prendra en charge les frais suivants:
- Achat de matériel Informatique;
- Connexion Internet;
- Salaire ( 3 personnes);
- Les contreparties;
- Et la commission Oukaley
Aukohi chapchap

Présentation de l’équipe:

Le porteur de projet

Après plusieurs années d'expériences en tant que développeur web et mobile, WODJE Alphonse a eu l'idée de la création de ce réseau social qui a tout de suite suscité l'intérêt de certains de ses amis développeurs qui y ont adhéré.

"Aukohi chap chap" dispose d'une équipe de développeurs expérimentés, tous passionnés de TIC et d'entrepreneuriat. Ils travaillent de concert avec des partenaires techniques dans plusieurs pays étrangers tels que, l’Inde, le Pakistan et bien d’autres.
Aukohi chapchap
Commentaires
(12) contributions

Montant: 1 281 000 FCFA



Langevin ABONOU (1) contributions

Montant: 100 FCFA





Projet financé à

100 %

1 281 000 FCFA Collecté

Liste des donnateurs

106 750 FCFA
Langevin ABONOU

Montant du don: 100 FCFA

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Quelques projets triés sur le volet par notre équipe, une fois par semaine.