Les sanitaires, un besoin impératif pour nos élèves
En Côte d'Ivoire, bon nombre d'écoles secondaires et primaires ne sont pas dotées d’un assainissement (toilettes reliées à un réseau, fosse septique, latrines, etc…), ce qui est principalement le cas des écoles en zones rurales ou périurbaines et aussi à Abidjan. Pour palier à ce déficit, l'ONG YE NGOUAN propose la construction et la réhabilitation des latrines dans les zones sus-citées mais, aussi dans la zone d'abidjan.
Plan d’exécution :
Notre objectif général est de permettre aux élèves et aux enseignants d’avoir un lieu d’hygiène et de réduire les risques liés aux maladies hydro-fécales et fécales.
Les objectifs spécifiques sont essentiellement de pouvoir :
-offrir une infrastructure convenable aux élèves et aux enseignants pour les besoins naturels;
-limiter les infections microbiennes parmi les élèves;
-sensibiliser les populations et les élèves à l’hygiène, et à l’assainissement;
-mettre en place un comité de santé scolaire.
Budget détaillé du projet:
Notre ambition est de couvrir l'ensemble des besoins sanitaires de nos écoles et universités publics sur le territoire ivoirien. Si nous arrivons à collecter au délà du montant sollicité, nous pourrons atteindre cet objectif
Présentation de l’équipe:
EQUIPE ONG YE N'GOUAN
Notre équipe est composée de professionnels de santé et autres (informaticiens, communicants, etc.), dynamiques, volontaires et disponibles, formés dans des grandes écoles et universités de Côte d'ivoire.
KOUAME Pierre-Noël (Président) et ANGUIE Alain (Sécrétaire Général)