lumière à Akêkoi
oulaley-lumière à Akêkoi

Description du projet:

Description

De l'électricité pour soulager les jeunes élèves de Akêkoi

Situé à quelques dizaines de kilomètres d'Abidjan dans la Sous-préfecture de Brofodoumé, Akêkoi est un village de plus de 200 habitants que l'on pourrait qualifié de "village enclavé", car sans électricité. Le soir venu, toute la population est plongée dans le noir et n'a de solution que l'utilisation de lampes torches à piles pour toutes leurs tâches. Ce qui pose d'énormes problèmes aux élèves pour les études une fois à la maison .

https://res.cloudinary.com/hm3mec8bl/image/upload/xxyrovprqdrla6q0ksa0

C'est dans le but d'apporter une solution concrète et durable au manque d'électricité, et d'offrir spécialement aux élèves d'Akêkoi un cadre propice d'étude que l'ONG Jeunesse pour le Tourisme et l'Écologie lance le projet dénommé Lumière à Akêkoi . Ce projet va consister en la construction d'un préau de 60 m² éclairé uniquement par un système de panneau solaire.

https://res.cloudinary.com/hm3mec8bl/image/upload/kv4v2pfeyy2h4cfomlwf

La population se mobilise et attend le soutien de tous

Lors des échanges avec les autorités villageoises, la plus grande contrainte était le « désintéressement général de la population ». Ce qui ne fut pas le cas, car la population d’AKÊKOI a bien accueilli le projet et a même déjà offert une parcelle de 60 m2 pour la construction du préau.

https://res.cloudinary.com/hm3mec8bl/image/upload/nwihjlpibdbsoxkouve5

Le porteur du projet : L'ONG JTE

L’ONG JTE (Jeunesse pour le Tourisme et l'Écologie) est une ONG constituée de jeunes volontaires œuvrant pour le tourisme durable et responsable. Elle a 4 ans d’existence. Elle lutte pour la protection de l'environnement des sites touristiques, la protection des espèces en voie de disparition et contre le réchauffement climatique. Elle fait enfin la promotion des énergies propres, durables et renouvelables. Les activités de l'ONG peuvent être suivie sur sa page facebook: https://www.facebook.com/jte.ci.

https://res.cloudinary.com/hm3mec8bl/image/upload/zyeyjwohnglbkomhdzdu

Dans le cadre de la poursuite de ses activités socioéducatives et culturelles, la JTE aimerait mener une action dans la Sous-préfecture de Brofodumé, précisément à AKÊKOI avec le soutien des personnes de bonne volonté.

https://res.cloudinary.com/hm3mec8bl/image/upload/uuvws902tacmyl6rqtqr



Commentaires

Notice: Undefined index: LOG_SESSION_2019_OUKALEY in /home/oukarulh/oukaley.com/vendor/Con7ptoo/rooter/paramconfig.php on line 193
Bede junior Con7ptoo (6) contributions

Montant: 700 FCFA





Projet financé à

55 %

500100 FCFA Collecté

Liste des donnateurs



Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Quelques projets triés sur le volet par notre équipe, une fois par semaine.



© Oukaley 2015 - 2019 | - Tous les droits sont réservés. Mentions légales